Solener © 2018

Le 36ème Congrès AICVF à Lille : l'engagement écologique des Hauts-de-France mis à l'honneur



C'était les 27, 28 et 29 septembre dernier, l'association AICVF Hauts-de-France dont Mohamed Abdesselam (Solener) est le président, accueillait à Lille le 36ème Congrès AICVF (Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation & Froid) sur le thème " Le Génie Climatique au cœur de la Troisième Révolution Industrielle". Parrainée par monsieur Philippe Vasseur et animée par madame Chantal Bultez, la manifestation a attiré plusieurs centaines de professionnels du secteur au Grand Palais de Lille autour de conférences, tables rondes, du salon des exposants, de la remise des prix de l'association et d'événements festifs.


Le stand AICVF Nord

La Troisième Révolution Industrielle ou mission Rev3 menée par la région depuis 2013 a animé les débats et les esprits pendant ces trois jours, tous convaincus que le monde du bâtiment doit être moteur dans la réalisation de cette ambitieuse transition écologique.

Edito de Monsieur Philippe Vasseur (Président de la mission Rev3) :
La Troisième Révolution Industrielle, Rev3, constitue aujourd’hui un grand projet d’avenir pour le renouveau de l’économie en région Hauts-de-France.
Initiée dès 2013 par la Région et la CCI de région avec le concours de l’économiste Américain Jeremy Rifkin, la dynamique rev3 a permis d’engager un vaste chantier de transition du tissu économique régional et des territoires vers une économie durable et connectée et de mettre en synergie plus de 800 initiatives portées par les entreprises, les collectivités et territoires, les établissements de recherche et d’enseignement supérieurs ou les citoyens. (voir la suite)

Les congressistes présents ont pu découvrir entre autres les initiatives d'entreprises comme EDF, GRDF, Saint-Gobain, la présentation de concepts innovants par des experts comme l'économie circulaire ou la Smart City, d'un état des lieux & perspectives des réglementations thermiques et labels (E+C-,BBC,etc.) en vigueur.


Salon des exposants

Nous tenons à remercier chaleureusement toute l'équipe organisatrice de l'AICVF Hauts-de-France, intervenants et partenaires sans qui rien n'aurait été possible.


Pour en savoir plus :

Le congrès

L'AICVF


28 vues