3-4 oct 2018 : Participation au Congrès International de la Construction Biosourcée à Paris

Mis à jour : 23 mai 2019


Organisé par Fibra Innovation



Mohamed Abdesselam, directeur de Solener, est intervenu lors de la table ronde intitulée "Atelier 4 - Végétal et tropical" à propos de l'exemplarité tropicale du bioclimatisme et des matériaux biosourcés. Accompagné de Hélène Sabathie-Akonor (Ademe Action Internationale) et d'Ernest Dione (Ministère de l'Environnement et du Développement Durable du Sénégal), il s'agissait d'exposer les principales spécificités du bâtiment tropical et le rôle des matériaux dans ce type de construction.


À propos du congrès :

L’ambition de ce congrès est de participer à la dynamique de la construction biosourcée en favorisant les rencontres entre les acteurs et en communiquant sur le sujet. C’est aussi de favoriser des échanges qui permettent les transferts de savoirs entre la communauté scientifique et les autres acteurs de l’innovation.


FIBRA Innovation est l’un des éléments fondateurs de FIBRA International qui regroupe plusieurs actions en synergie, dont FIBRA Award – prix international d’architecture, livre et exposition, et FIBRA Events – ensemble de manifestations asso- ciées.



À Paris 18ème, Halle Pajol

Les 03 et 04 octobre 2018

En savoir plus

Télécharger le programme

Formez-vous à l'écoconstruction en zone tropicale

humide

grâce à nos

MOOC en libre accès !

Solener © 2018