Réhabilitation énergétique de logements miniers : Sia Habitat nous fait confiance en tant que AMO


Sia Habitat nous a sélectionné pour les accompagner dans la performance et la qualité de leurs opérations de rénovations énergétiques engagées dans le Douaisis.


Au départ, un engagement des pouvoirs publics : l'Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (ERBM) qui a pour objectif la réhabilitation de 23 000 logements miniers en 10 ans (2017-2027). Sur le territoire de Douai, les opérations de Sia Habitat portent sur la rénovation de 305 logements miniers d'ici 2023.


Notre rôle est donc de :

  • Garantir le respect des points techniques et organisationnels primordiaux du "référentiel d'ambitions partagées pour les rénovations intégrées des cités minières" ;

  • Apporter remarques et critiques constructives sur la pertinence des solutions retenues par l'équipe de maîtrise d’œuvre, et le cas échéant proposer des améliorations ou alternatives ;

  • Faciliter le retour d'expérience auprès d'autres acteurs de la filière ;

  • Contribuer à la montée en compétence des intervenants à l'aide d'actions pédagogiques (exemple : formation à l'étanchéité à l'air).


La rénovation énergétique étant depuis 30 ans notre cœur de métier (Maitrise d’œuvre HQE de réhabilitations depuis 1988, rédaction du guide lillois "Rénover l'habitat ancien" en 2010, formateurs sur l'audit énergétique de 2008 à 2011, etc.), nous sommes heureux d'apporter notre expertise dans cette opération d'envergure.

0 vue

Formez-vous à l'écoconstruction en zone tropicale

humide

grâce à nos

MOOC en libre accès !

Solener © 2018